FORUM 1911
plaquettes à empreintes de doigts Overlo10

Bonjour et bienvenue sur Forum 1911 !
Inscription et présentation obligatoire
pour avoir accès à l'ensemble du forum
FORUM 1911
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

plaquettes à empreintes de doigts

4 participants

Aller en bas

plaquettes à empreintes de doigts Empty plaquettes à empreintes de doigts

Message par Zengun Lun 15 Déc 2014 - 23:58

Bonjour,

Pensez-vous que l'utilisation de plaquettes dans ce genre est susceptible de réellement améliorer la prise en main et donc le tir ?
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=737&id_categ=243&categ_inter=243

A priori je serais tenté de penser que oui.

Est-ce que ce genre de plaquette peut aller sur tout modèle de 1911 ?
Zengun
Zengun
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 154
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes à empreintes de doigts Empty Re: plaquettes à empreintes de doigts

Message par Sgt rock Mar 16 Déc 2014 - 7:31

Zengun a écrit:Bonjour,

Pensez-vous que l'utilisation de plaquettes dans ce genre est susceptible de réellement améliorer la prise en main et donc le tir ?
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=737&id_categ=243&categ_inter=243

A priori je serais tenté de penser que oui.

Est-ce que ce genre de plaquette peut aller sur tout modèle de 1911 ?

Oui au deux questions, bien que j'ai une préférence pour les poignées Hogue

http://www.hogueinc.com/store/categories/soft-overmolded-rubber/137

Que j'ai installé sur mon 1911 STi, 686 Smith,Cz 75 et Ruger MkII

A+ thomZ
Sgt rock
Sgt rock
John Moses' Addict
John Moses' Addict

Messages : 3952
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes à empreintes de doigts Empty Re: plaquettes à empreintes de doigts

Message par Zengun Mar 16 Déc 2014 - 12:17

Ah super cette poignée Hogue !!! Et pas trop chère. MERCI ! biere Est-ce que c'est bien celle-ci ? :
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=732&id_categ=244&categ_inter=244

Elle m'a l'air d'épaissir aussi sur les côtés. Mes plaquettes d'origine sont très belles mais fi de l'élégance, je trouve la prise en main trop délicate. Une poignée plus épaisse avec des empreintes de doigts devraient m'aider à mieux tirer.

J'ai constaté des progrès importants le jour où j'ai installé une poignée Pachmayr à empreintes de doigts sur mon Contender.
Zengun
Zengun
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 154
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes à empreintes de doigts Empty Re: plaquettes à empreintes de doigts

Message par Zengun Mar 16 Déc 2014 - 15:35

Bon ben je l'ai achetée cette poignée Hogue, on verra bien. J'ai envie de l'avoir avant samedi au club pour l'essayer.
Zengun
Zengun
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 154
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes à empreintes de doigts Empty Re: plaquettes à empreintes de doigts

Message par Sgt rock Mar 16 Déc 2014 - 16:25

Zengun a écrit:Ah super cette poignée Hogue !!! Et pas trop chère. MERCI ! biere  Est-ce que c'est bien celle-ci ? :
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=732&id_categ=244&categ_inter=244

Elle m'a l'air d'épaissir aussi sur les côtés. Mes plaquettes d'origine sont très belles mais fi de l'élégance, je trouve la prise en main trop délicate. Une poignée plus épaisse avec des empreintes de doigts devraient m'aider à mieux tirer.

J'ai constaté des progrès importants le jour où j'ai installé une poignée Pachmayr à empreintes de doigts sur mon Contender.

Oui c'est celle là

A+ thomZ
Sgt rock
Sgt rock
John Moses' Addict
John Moses' Addict

Messages : 3952
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes à empreintes de doigts Empty Re: plaquettes à empreintes de doigts

Message par Caronte Mar 16 Déc 2014 - 21:20

Pour ma main, la réponse est franchement NON. J'ai testé un 1911 d'un camarade équipé de ce genre d'artifice, c'est la cata : mes doigts (et notamment le majeur) tombent pile sur les corrugations. Faudrait tout décaler... Agrandir une encoche en passant quelques coups de lime + papier de verre... Pour une résultat esthétique improbable.

Au final visser ce bidule est peu satisfaisant car ces "empreintes" qui sont censées aller théoriquement à tout le monde, ne vont finalement à personne.

C'est comme mettre une paire de semelles en forme (orthopédiques standard) dans une paire de pompes : 10 kilomètres passés ça conviendra plutôt bien à 5% de la population.

Tant qu'à bricoler et à dénaturer le 1911, autant aller jusqu'au bout de la démarche. Si on fait abstraction de la pédale de sécurité arrière, on peut se confectionner une poignée anatomique en pâte à bois (monocoque ou 2 demi-coques) : pas cher et de l'authentique sur-mesure "aux petits oignons".

Perso, je suis devenu allergique à tout ce qui se dénomme "anatomique".

Une autre solution, brutale celle-là et par provocation : coller de la toile Norton (inusable) gros grains à l'extérieur, avec de la néoprène...

Mais à la vérité, le 1911 c'est avec des plaquettes "nature", type diamant qu'il a ma préférence. Bois ou bakélite monochrome. En single stack, ça tombe pile-poil dans ma main avec un index qui se place idéalement sur la queue de détente. J'ai de la chance.

Je reconnais qu'une prise en main sans faille est une des clefs du succès et du plaisir à tirer. Tous les mécaniciens ont dans leur servante un tournevis privilégié qui leur "tombe bien dans la main" et qui leur sert à 80-90% du temps : pas besoin de poignée anatomique !
Caronte
Caronte
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 151
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes à empreintes de doigts Empty Re: plaquettes à empreintes de doigts

Message par Zengun Sam 20 Déc 2014 - 19:02

Chacun voit midi à sa porte. Bonne séance de tir aujourd'hui. Cette poignée Pachmayr n'est peut-être pas de mon goût esthétiquement mais je sens beaucoup mieux l'arme et les résultats se sont soudain bonifiés. Un achat que je ne regrette vraiment pas. santa
Zengun
Zengun
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 154
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes à empreintes de doigts Empty Re: plaquettes à empreintes de doigts

Message par torke Sam 20 Déc 2014 - 23:49

Meme constatation que toi Zengun... Sur mes 2 1911, l'un est en visée réglable et poignée Pachmayr american legend (plutôt axé cible), l'autre en fixe novak et poignée bois standard (TAR/gong), je prends souvent les 2 quand je me fais une cession 45 et effectivement, y'a pas photo, la pachmayr offre une visée bien + stable et confortable. En plus ces American legend donnent un super look aux 1911, qu'ils soient inox ou bronzé. Perso, je trouve les hogue particulièrement laides....
torke
torke
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 123
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes à empreintes de doigts Empty Re: plaquettes à empreintes de doigts

Message par Zengun Lun 22 Déc 2014 - 16:09

En fait ce n'est pas une Pachmayr. L'habitude de celle sur mon Contender… Mais bien une Hogue ! boulet J'oublie rapidement leur relative laideur quand je vois (et entend) les gongs tomber à 25m santa
Zengun
Zengun
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 154
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

plaquettes à empreintes de doigts Empty Re: plaquettes à empreintes de doigts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum