FORUM 1911
Mes séries 70 initiales BB Overlo10

Bonjour et bienvenue sur Forum 1911 !
Inscription et présentation obligatoire
pour avoir accès à l'ensemble du forum
FORUM 1911
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Mes séries 70 initiales BB

+2
Sgt rock
Vmax666
6 participants

Aller en bas

Mes séries 70 initiales BB Empty Mes séries 70 initiales BB

Message par Vmax666 Ven 22 Mai 2015 - 19:57

Récemment en vous présentant mon dernier 70 et en évoquant la suppression des Paychmar qui ne me plaisait pas est apparu à peu près au même moment sur le site, des post de Nttswiss présentant ses travaux sur plaquettes et crosses.
J’avais dans l’idée au vu de ses réalisations présentées de lui faire un petit MP voir si il y avait moyen de trouver un truc sympa pour mon 70. Mais avant même que je le fasse, j’ai reçu un MP de Nttswiss me présentant des plaquettes pour mon 70 qui l’avait inspiré. Truc anodin du genre tiens j’ai fait cela entre 2 bières si cela te dis on regarde de plus près mais faut pas te sentir obligé.

Tu parles Charles ; un érable crème moucheté avec un liséré d’acajou et cerise sur le gâteau, plus épais que l’origine. donc parfait pour mes mimines toutes frêles. Bref après des jours  des heures ..minutes de réflexion ; je prends rendez-vous vers une contrée lointaine.

Après avoir traversé des forêts et des champs verdoyants j’approche d’un village presque médiéval aux façades sympathiques, aux barrières de bois, aux fontaines rafraichissantes et ou le mot immeuble est inconnu.
Diable !je me retrouve bientôt à pied dans une presque impasse et la maisonnée n’est pas référencée sur mon GPS de poche. Aurai-je affaire à un enchanteur des bois ?
je presse contre moi mon précieux ; emmailloté dans son linge en coton et sa sacoche de transport. Diantre !c’est que j’ai déjà oui de ces pièces de collection qui disparaissaient par magie sitôt passé les bois de Bréchéliant.
A ma gauche surgit de nulle part ; Nttswiss. Pas de bonnet et de manteaux amples ni de barbe longue. Il m’indique en riant le bon estaminet. Je vais peut-être pourvoir repartir ce soir finalement.

Après avoir fait connaissance avec sa charmante épouse et laisser reposer une fraiche mousse nous descendons de plusieurs niveaux vers les entrailles de la terre. Je découvre son antre dédié au rechargement et à son travail du bois.

Merveilleuse rencontre d’un passionné extrêmement sympathique. J’ai compris 2 -3 choses sur comment il préparait ses bois, j’ai pu voir en vrai toutes les plaquettes et crosses qu’il vous a présenté sur le forum.
J’ai aussi entendu des rumeurs qu’il était un fin démonteur de 1911 ; célèbre par-delà les coteaux mais c’est une autre histoire. Wink

Bon évidemment que je suis repartis avec ce que je vous présente ici ; qu’il en soit remercié. Et on a convenu d’un petit jeu particulier pour un de mes historiques mais laissons le temps au temps.

Les plaquettes se montent et s’enchâssent à la perfection c’est net propre et sans bavure. Le verrou de chargeur ne touche en rien idem pour le cylindre du ressort de la sécurité. Les bois sont naturels sans teintes ni colorants juste le vernis de protection.
Je suis extrêmement heureux d’avoir un modèle unique à la Vmax ( L’érable) et de poser sur mes armes des pièces de bois faites à la main avec passion.

Assez parler place aux photos :
Érable moucheté et liseré d’acajou avec la signature du passionné
Aulne avec gravure tête d’aigle et la signature du passionné

Mes séries 70 initiales BB Bb110

Mes séries 70 initiales BB Bb510

Mes séries 70 initiales BB Bb310

Mes séries 70 initiales BB Bb410

hlo
Vmax666
Vmax666
Administrateur
Administrateur

Messages : 5692
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes séries 70 initiales BB Empty Re: Mes séries 70 initiales BB

Message par Sgt rock Ven 22 Mai 2015 - 20:22

Joli !

A+ thomZ
Sgt rock
Sgt rock
John Moses' Addict
John Moses' Addict

Messages : 3952
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes séries 70 initiales BB Empty Re: Mes séries 70 initiales BB

Message par unertl Ven 22 Mai 2015 - 22:01

je suis jaloux.
tres beaux.
avatar
unertl
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 856
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes séries 70 initiales BB Empty Re: Mes séries 70 initiales BB

Message par nttswiss Ven 22 Mai 2015 - 23:02

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Coucou c'est Merlin Wink

Waouw quelle prose... Je suis tout zému par tes paroles.

Quel plaisir pour moi de voir mon modeste travail sur ces armes magnifiques l'aulnes va super bien avec le bronzage.

Très heureux de t'avoir fourni ces plaquettes et de les voir ainsi mises en valeur.

PS:Bravo je vois que tu as mêmes aligné les fentes de vis sur les veines du bois Twisted Evil
nttswiss
nttswiss
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 122
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes séries 70 initiales BB Empty Re: Mes séries 70 initiales BB

Message par Vmax666 Lun 25 Mai 2015 - 17:31

C'était un grand plaisir cette rencontre cela valait bien un petit écrit relatant tout cela. Et ce n'est pas si fréquent de rencontrer un autre membre du forum biere

hlo
Vmax666
Vmax666
Administrateur
Administrateur

Messages : 5692
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes séries 70 initiales BB Empty Re: Mes séries 70 initiales BB

Message par NSCP Mer 27 Mai 2015 - 11:00

Y a t'il un espace de formation au travail du bois dans ce village médiéval ?

Super chouette :)
NSCP
NSCP
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 127
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes séries 70 initiales BB Empty Re: Mes séries 70 initiales BB

Message par nttswiss Mer 27 Mai 2015 - 11:13

NSCP a écrit:Y a t'il un espace de formation au travail du bois dans ce village médiéval ?

Les armes et le travail du bois sont mes passions... La formation professionnelle c'est mon gagne pain et... Je ne mélange jamais loisirs et boulot

Désolé mais merci pour tes encouragements.


Super chouette :)
nttswiss
nttswiss
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 122
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes séries 70 initiales BB Empty Re: Mes séries 70 initiales BB

Message par breizhatao Mer 27 Mai 2015 - 19:16

Cela leur va vraiment bien. On aurait presque envie d'en demander...
breizhatao
breizhatao
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 730
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes séries 70 initiales BB Empty Re: Mes séries 70 initiales BB

Message par Vmax666 Ven 29 Mai 2015 - 20:34

NSCP a écrit:Y a t'il un espace de formation au travail du bois dans ce village médiéval ?


Je comprends la question; certains  lieux spécifiques de type médiéval permettent de s'initier à plein de chose; construction d'un arc, tailles diverses etc.

Mais la en l’occurrence c'est un texte imagée même si tout est vrai pour emmener le lecteur vers un coin de rêve ou son imaginaire lui ferait rencontrer un magicien lui offrant des plaquettes ou des étuis de cuir ou autres pour les objets de sa passion.

J'avais d’ailleurs écris "presque médiéval" Wink  

Bon en tous cas le petit jeu particulier pour un de mes historiques convenu et discuté avec nttswiss est à terme. Cet homme là se joue des cadences infernales Wink
A suivre......

hlo
Vmax666
Vmax666
Administrateur
Administrateur

Messages : 5692
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes séries 70 initiales BB Empty Re: Mes séries 70 initiales BB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum