FORUM 1911
Besoin d'une estimation holster WW2 Overlo10

Bonjour et bienvenue sur Forum 1911 !
Inscription et présentation obligatoire
pour avoir accès à l'ensemble du forum
FORUM 1911
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Besoin d'une estimation holster WW2

4 participants

Aller en bas

Besoin d'une estimation holster WW2 Empty Besoin d'une estimation holster WW2

Message par byf41 Dim 20 Oct 2013 - 11:22

Accumulés depuis des années je pourrais m'en séparer... mais ont ils vraiment de l'intérêt et à combien peux t'on les évaluer ?
...le premier, un Milwaukee Saddlery & Co de '45, certainement reversé armée française époque Indochine.

...le second un BOYT '42...

...et le dernier, un Graton & Knight Co. 1943.

...merci par avance pour vos réponses éclairées !

...bon, ben j'viens de passer un bon quart d'heure à faire des photos, de les héberger et de coller les liens sur ce post... pour me faire signifier que je vais devoir attendre 7 jours avant de pouvoir poster des liens de photos... tant pis...Embarassed 
avatar
byf41
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 35
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une estimation holster WW2 Empty Re: Besoin d'une estimation holster WW2

Message par Mic57 Dim 20 Oct 2013 - 11:42

Salut
Ca vaut pas grand chose, je t'en débarrasse pour 20€cool cool 
Mic57
Mic57
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 108
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une estimation holster WW2 Empty Re: Besoin d'une estimation holster WW2

Message par byf41 Dim 20 Oct 2013 - 11:45

Mic57 a écrit:Salut
Ca vaut pas grand chose, je t'en débarrasse pour 20€cool cool 
...j'ai écris... réponses "éclairées" pas "illuminées"...!!! merci 
avatar
byf41
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 35
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une estimation holster WW2 Empty Re: Besoin d'une estimation holster WW2

Message par zito de la tourette Dim 20 Oct 2013 - 19:49

salut,

l'état est très important dans le matériel US ww2...
à partir du "bon état" (sous entendu "pour son age") pour une petit 80/90 €... à excellent état pour 150/160 €.

ainsi que l'année de fabrication... 1945 étant un peu boudé par exemple...
1944 ayant la côte en France...

il y a des marquages plus rares qui vont faire plus cher, mais il n'y a pas trop d'amateur en France pour ce genre de détail. les trois tiens n'en faisant pas partie.

hlo 
zito de la tourette
zito de la tourette
Professionnel
Professionnel

Messages : 1205
Date d'inscription : 04/12/2010

http://www.saint-guillaume.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une estimation holster WW2 Empty Re: Besoin d'une estimation holster WW2

Message par Sgt rock Dim 20 Oct 2013 - 20:33

byf41 a écrit:Accumulés depuis des années je pourrais m'en séparer... mais ont ils vraiment de l'intérêt et à combien peux t'on les évaluer ?
...le premier, un Milwaukee Saddlery & Co de '45, certainement reversé armée française époque Indochine.

...le second un BOYT '42...

...et le dernier, un Graton & Knight Co. 1943.

...merci par avance pour vos réponses éclairées !

...bon, ben j'viens de passer un bon quart d'heure à faire des photos, de les héberger et de coller les liens sur ce post... pour me faire signifier que je vais devoir attendre 7 jours avant de pouvoir poster des liens de photos... tant pis...Embarassed 
Tu as un mp

A+thomZ 
Sgt rock
Sgt rock
John Moses' Addict
John Moses' Addict

Messages : 3952
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une estimation holster WW2 Empty Re: Besoin d'une estimation holster WW2

Message par byf41 Lun 21 Oct 2013 - 9:46

Sgt rock a écrit:
byf41 a écrit:Accumulés depuis des années je pourrais m'en séparer... mais ont ils vraiment de l'intérêt et à combien peux t'on les évaluer ?
...le premier, un Milwaukee Saddlery & Co de '45, certainement reversé armée française époque Indochine.

...le second un BOYT '42...

...et le dernier, un Graton & Knight Co. 1943.

...merci par avance pour vos réponses éclairées !

...bon, ben j'viens de passer un bon quart d'heure à faire des photos, de les héberger et de coller les liens sur ce post... pour me faire signifier que je vais devoir attendre 7 jours avant de pouvoir poster des liens de photos... tant pis...Embarassed 
Tu as un mp

A+thomZ 
Vraiment sympa ce MP Sgt. Rock... biere  mais je n'ai même pas le statut pour pouvoir y répondre...!!!!
Pô graff'... les 15 posts nécessaires sont à ma portée !!!
...et pi vois-tu, dans mon post de présentation j'ai complètement zappé le fait que je suis l'heureux proprio d'un Rem'Rand (U.S. speaking !) de '43... raison pouyr laquelle je possède ces holters WW2...

Vive la France... Vive nous !!!
avatar
byf41
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 35
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une estimation holster WW2 Empty Re: Besoin d'une estimation holster WW2

Message par byf41 Lun 21 Oct 2013 - 10:15

zito de la tourette a écrit:salut,

l'état est très important dans le matériel US ww2...
à partir du "bon état" (sous entendu "pour son age") pour une petit 80/90 €... à excellent état pour 150/160 €.

il y a des marquages plus rares qui vont faire plus cher, mais il n'y a pas trop d'amateur en France pour ce genre de détail. les trois tiens n'en faisant pas partie.

hlo 
Merci pour ta réponse rapide !
Mais je m'interroge sur le mot "rare" d'une page de ton site qui propose à la vente un Holster US 1916 BOYT-42...??? j'ai longuement cherché une différence entre le mien et le tien, mais n'en ai pas trouvé...
avatar
byf41
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 35
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une estimation holster WW2 Empty Re: Besoin d'une estimation holster WW2

Message par zito de la tourette Lun 21 Oct 2013 - 10:25

les Boyt sont essentiellement des fabrications de 1944...
la prod' 44 est une très grosse commande (des 100taine de milliers).
les fabrications des années précédentes sont beaucoup moins importantes et se croisent plus rarement.
mais ça ne rentre toujours pas dans les marquages très côtés aux USA qui peuvent atteindre des 400 voire des 500 $us.
on reste dans de l'étui à tarif normal, dans ma fourchette décrite dans mon premier message.
en fait, un Boyt 42 mérite sont tarif à 150/160 € en excellent état.
un Boyt44 se vendra le même prix, mais parce que c'est une année "à la mode" en France...
donc à mettre 150 € dans un étui, je dirais de les mettre dans un 42 plutôt qu'un 44...
même si la différence reste un peu futile.
zito de la tourette
zito de la tourette
Professionnel
Professionnel

Messages : 1205
Date d'inscription : 04/12/2010

http://www.saint-guillaume.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une estimation holster WW2 Empty Re: Besoin d'une estimation holster WW2

Message par byf41 Lun 21 Oct 2013 - 10:37

Je comprends mieux... merci d'avoir pris le temps de répondre...
...à ce sujet, je cherche depuis qq temps un étui pour P08 de 1941... oui, oui... mon pseudo...Embarassed 
J'ai déjà eu l'occasion d'en avoir un dans les mains, à CINEY (c'est fou ce que l'on trouve dans cette bourse !), mais à 480 € non négociable... je l'ai rendu immédiatement à son proprio. ... je l'ai maintes fois regretté cet étui... mais bon, le coeur a ses raisons que la raison ignore...


Dernière édition par byf41 le Lun 21 Oct 2013 - 12:29, édité 1 fois
avatar
byf41
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 35
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une estimation holster WW2 Empty Re: Besoin d'une estimation holster WW2

Message par byf41 Lun 21 Oct 2013 - 11:29

@zitodelafounette

... je vois que tu es, si pas webmaster, "client" du site le1892.fr... j'aurai à te soumettre une expertise (sur ce site forum1911, si tu me le permets...) sur un revolver d'origine Belge que j'avais pris d'abord pour un '92 (afflux de sang immédiat dans les corps caverneux !!!)... et pi pourquoi pô, qq conseils pour effectuer qq "cartons" avec celui-ci...
avatar
byf41
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 35
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une estimation holster WW2 Empty Re: Besoin d'une estimation holster WW2

Message par zito de la tourette Lun 21 Oct 2013 - 13:00

byf41 a écrit:@zitodelafounette
@foufoune41,

oui c'est moi qui ai créé et qui administre www.le1892.fr

montre nous ce révolver, j'essayerai, on essayera de t'aider.

biz
zito de la tourette
zito de la tourette
Professionnel
Professionnel

Messages : 1205
Date d'inscription : 04/12/2010

http://www.saint-guillaume.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une estimation holster WW2 Empty Re: Besoin d'une estimation holster WW2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum