FORUM 1911
Peindre du polymère Overlo10

Bonjour et bienvenue sur Forum 1911 !
Inscription et présentation obligatoire
pour avoir accès à l'ensemble du forum
FORUM 1911
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Peindre du polymère

2 participants

Aller en bas

Peindre du polymère Empty Peindre du polymère

Message par Paco.grc Jeu 18 Juil 2013 - 14:05

Bonjours à tous,

Je viens d'acquérir deux plaquettes de crosse conformes à celles d'origine du M1911A1. Les mêmes que sur la bannière du forum.
Mais... Je me suis planté dans l'achat. C'est du polymère noir. Ce qui n'est pas du plus bel effet. Sauf si j'osais polir l'intégralité du pistolet.
Plutôt que de les jeter j'aimerais plutôt les peindre avec de la peinture prévue à cet effet. Mais je n'en trouve que très peu pour du polymère, et encore moins si je cherche une couleur proche de celle d'origine.
J'ai trouvé les peintures Julien mais visiblement il n'y a pas ce que je recherche et j'ai du mal à trouver autre chose.

C'est donc pourquoi j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me venir en aide ? haha 
Paco.grc
Paco.grc
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 139
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peindre du polymère Empty Re: Peindre du polymère

Message par Invité Jeu 18 Juil 2013 - 19:31

Bonjour,

La peinture à maquette est prévue pour s'appliquer sur le polymère et tu as le choix des couleurs (Heller, Humbrol, Revell,...).
Un bon dégraissage du support, un aérographe, un étuvage dans un four à chaleur tournante à 60°C pendant 1 heure et le tour est joué !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peindre du polymère Empty Re: Peindre du polymère

Message par Paco.grc Dim 21 Juil 2013 - 21:47

Merci Wink 

Tu es sûr pour le four ? Ça me fait un peu peu pale 

Alors maintenant le soucis c'est que j'ai un peu de mal à trouver la couleur qui s'approche le plus des plaquettes de crosse d'origine.

Par exemple je ne sais pas laquelle conviendrait le mieux entre ces deux :
http://www.humbrol.com/shop/paints/aa1300-118-us-tan-matt-14ml-enamel-paint/
http://www.humbrol.com/shop/paints/aa1211-110-natural-wood-matt-14ml-enamel-paint/

Certainement la seconde, mais enfin j'ai du mal à juger même à partir du M1911A1 de la bannière du forum scratch 
Paco.grc
Paco.grc
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 139
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peindre du polymère Empty Re: Peindre du polymère

Message par littlebigman Mer 16 Avr 2014 - 10:18

Petite exhumation de sujet  zomby 
La peinture à maquettes n'est pas conçue pour supporter les frottements, la meilleure solution pour une peinture qui tienne la durée c'est le CERAKOTE à froid, pas besoin de cuisson, mais séchage loooooooooong, plus de 10 jours pour une dureté optimale.
Cette peinture se passe à l'aérographe et est disponible en europe chez waffenairbrush.
Maintenant si c'est juste pour deux plaquettes et que tu n'as pas d'aéro ou que tu ne connais personne qui en ait un, il y a le duracoat en bombe pret à l'emploi chez le même revendeur.
littlebigman
littlebigman
Bleusaille
Bleusaille

Messages : 31
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peindre du polymère Empty Re: Peindre du polymère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum