Des coffrets pour nos précieux
+6
pyam
CELTE
Super-Résistant
beackett
Aerazur
lionrobe
10 participants
Page 1 sur 1
Des coffrets pour nos précieux
Suite à l'aimable demande de Gilou, j'ouvre ce sujet.
-Coffrets historiques faits pour l'arme, vieux coffrets retapés, coffrets contemporains du commerce ou home made, coffrets "à l'anglaise" (compartiments géométriques) ou "à la française" (logements sculptés), c'est déjà un beau thème de collection en soi.
J'ai de tout, sauf le vrai coffret historique d'origine.
Aujourd'hui, je commence avec le coffret du 1911, of course, que j'ai bidouillé sans scrupule (j'ai deux mains gauches), avec pour base le coffret de médiocre facture que m'avait fait un "armurier", pour y intégrer une crosse d'épaule et un petit délire.
Celui du Walker, par contre, a été fait "à l'ancienne", sans une pointe, par l'adaptateur de la crosse d'épaule :
Enfin, une astuce, cherchez les vieux coffrets de peintre, qui permettent en plus de coller une photo historique sur le chevalet en rapport avec l'arme, ici le tir aux JO de 36 que le Walther Olympia était programmé pour gagner.
Il y a un autre coffret à vendre :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230775802239&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Enfin un coffret "luxe" anglais et contemporain, pour C96, que vous pouvez acheter chez CMR
To be continued...
-Coffrets historiques faits pour l'arme, vieux coffrets retapés, coffrets contemporains du commerce ou home made, coffrets "à l'anglaise" (compartiments géométriques) ou "à la française" (logements sculptés), c'est déjà un beau thème de collection en soi.
J'ai de tout, sauf le vrai coffret historique d'origine.
Aujourd'hui, je commence avec le coffret du 1911, of course, que j'ai bidouillé sans scrupule (j'ai deux mains gauches), avec pour base le coffret de médiocre facture que m'avait fait un "armurier", pour y intégrer une crosse d'épaule et un petit délire.
Celui du Walker, par contre, a été fait "à l'ancienne", sans une pointe, par l'adaptateur de la crosse d'épaule :
Enfin, une astuce, cherchez les vieux coffrets de peintre, qui permettent en plus de coller une photo historique sur le chevalet en rapport avec l'arme, ici le tir aux JO de 36 que le Walther Olympia était programmé pour gagner.
Il y a un autre coffret à vendre :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230775802239&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Enfin un coffret "luxe" anglais et contemporain, pour C96, que vous pouvez acheter chez CMR
To be continued...
Re: Des coffrets pour nos précieux
Alors là, chapeau!
Superbes. Ce ne sont plus des coffrets, mais des écrins!
Superbes. Ce ne sont plus des coffrets, mais des écrins!
Aerazur- Membre bronze
super lionrobe!!!!!
beackett- Membre bronze
Superbe, en particulier les 2 derniers qui ont ma préférence .
Invité- Invité
Ces coffrets sont superbes ........
Super-Résistant- Membre d'honneur
Entièrement d'accordlionrobe a écrit:... c'est déjà un beau thème de collection en soi.
Et d'accord aussi sur le fait que ces coffrets sont très beau. Et uniques.
A l'époque où j'envisageais d'acheter un Series 70 commémo " 100 years of service " chez Barraud, je me suis tâté un moment pour acheter celui-ci :
http://www.naturabuy.fr/COFFRET-VIDE-POUR-COLT-REMINGTON-POUDRE-NOIRE-OU-AUTRE-DIMENSIONS-INTERIEURES-36-5-cms-16-5-cms-item-850563.html
Et j'aurais fait graver ( au laser sans doute ) un beau logo Colt dessus.
pyam- Membre confirmé
pyam a écrit:Entièrement d'accordlionrobe a écrit:... c'est déjà un beau thème de collection en soi.
Et d'accord aussi sur le fait que ces coffrets sont très beau. Et uniques.
A l'époque où j'envisageais d'acheter un Series 70 commémo " 100 years of service " chez Barraud, je me suis tâté un moment pour acheter celui-ci :
http://www.naturabuy.fr/COFFRET-VIDE-POUR-COLT-REMINGTON-POUDRE-NOIRE-OU-AUTRE-DIMENSIONS-INTERIEURES-36-5-cms-16-5-cms-item-850563.html
Et j'aurais fait graver ( au laser sans doute ) un beau logo Colt dessus.
C'est plus raisonnable d'acheter le coffret après avoir acheté l'arme, effectivement, mais j'ai fait l'inverse pour forcer la chance, j'ai un Astra 400 en vue dont le propriétaire me fait languir....
Interessant et superbe.
Perso à part une boite à onglet en bois de mon enfance ou je fourre mon matos PN quand je vais au stand aucun coffret.
Perso à part une boite à onglet en bois de mon enfance ou je fourre mon matos PN quand je vais au stand aucun coffret.
Vmax666- Administrateur
Donc, un vieux coffret retapé par un copain (vous verrez la différence avec moi ) pour un Colt Dragoon Uberti
Et celui-ci par le même pour un revolver anglais circa 1855 :
Toujours chez CMR international, un autre coffret pour C96 "fittait" avec un Bergman-Bayard 1910/21 :
Enfin, un coffret russe typique des moulages pour un Margolin des années 60 :
Bon, alors, qui se lance....?
Et celui-ci par le même pour un revolver anglais circa 1855 :
Toujours chez CMR international, un autre coffret pour C96 "fittait" avec un Bergman-Bayard 1910/21 :
Enfin, un coffret russe typique des moulages pour un Margolin des années 60 :
Bon, alors, qui se lance....?
Magnifiques coffrets
merci pour toutes ces photos
merci pour toutes ces photos
Gilou- Membre bronze
Adaptation d'un coffret pour G98 d'enfant pour un Stevens, fort long
Une vieille mallette reconditionnée par un copain pour un Galand qu'il me toilette un peu
Home made de bric et de broc pour un Hopkins§Allen
Une vieille mallette reconditionnée par un copain pour un Galand qu'il me toilette un peu
Home made de bric et de broc pour un Hopkins§Allen
Vraiment sympa ce topic
C'est vrai qu'ils sont bien beaux ces coffrets, et qu'ils mettent bien en valeur les armes qu'ils abritent.
Merci lionrobe.
C'est vrai qu'ils sont bien beaux ces coffrets, et qu'ils mettent bien en valeur les armes qu'ils abritent.
Merci lionrobe.
pyam- Membre confirmé
les coffrets sont top
mais les armes aussi
mais les armes aussi
Gilou- Membre bronze
L'Astra est arrivé (c'est du costaud un 1921, le ressort du canon est une vraie catapulte !) et sa niche douillette l'attendait, autre coffret de peintre un peu amélioré avec un peu de feutrine, les baguettes internes juste recoupées tiennent heureusement par simple pression.
Ce sera mon dernier, j'ai à peu près toutes les armes que je désirais, un coffre pour chacune, maintenant le temps de bien les prendre en main (démontage approfondi, rechargement et stand) est venu.
Je ne m'interdirais quand même pas de garnir les coffrets avec des petits objets d'origine, sinon à quoi bon aller dans les Bourses ?
Ce sera mon dernier, j'ai à peu près toutes les armes que je désirais, un coffre pour chacune, maintenant le temps de bien les prendre en main (démontage approfondi, rechargement et stand) est venu.
Je ne m'interdirais quand même pas de garnir les coffrets avec des petits objets d'origine, sinon à quoi bon aller dans les Bourses ?