Tutoriel et identification des chargeurs WWI et WWII
+9
captaindany
fmb
rodolphedaix
willysmen
Mikecp
Super-Résistant
grosSupo
Gilou
kewish
13 participants
Page 1 sur 1
Tutoriel et identification des chargeurs WWI et WWII
Le chargeur du pistolet modèle 1911 se compose de 4 parties :
-Le corps(body)
-Le ressort (sping)
-La planchette élévatrice (follower)
-Le fond de chargeur (base plate)

Différentes planchettes élévatrices:

Démontage/remontage chargeurs "classiques"
Pour démonter un chargeur de pistolet 1911 il vous faut une vis ou un pointeau de petit diamètre.
1)Abaisser à mi hauteur le ressort et la planchette élévatrice .
2) Bloquer le ressort avec une vis ou un pointeau en l'insérant dans un des trous sur le coté du chargeur .
3)Extraire la planchette par le haut du chargeur en la basculant d'arrière en avant.
4)Enlever délicatement le pointeau ou la vis pour extraire le ressort .

Le remontage s'effectue en sens inverse
Histoire et identification des chargeurs WWI et WWII
WWI
Les chargeur pour pistolet 1911 Première Guerre se caractérisent souvent par l'anneau sur le font de chargeur et par un bronzage qui s'arrête a mi hauteur du chargeur . La double colorisation est du a un traitement thermique effectué pour solidifier le chargeur 1600 degrés pendant 4min,trempage dans de l'huile a 430°,puis nettoyage dégraissage au pétrole .Ce traitement thermique fut abandonné car trop long à effectuer en temps de guerre .Il existe des chargeur marques 455 webley spécifique au contrat britannique.Certains chargeurs portent la lettre A il signifient : American Pin Company .
Différents chargeurs WWI
On distingue sur cette photo le traitement thermique

Font de chargeurs ou base

Chargeurs WWII pour les pistolets modèles 1911 A1
Un peu d'histoire :
En 1924 un tireur du nom de Marcellus Rambo propose certaines innovations au pistolet 1911 dont : le plat de rayure passe de 11,30 à 11,25 mm tandis que la profondeur passe de 0,076 à 0,089 , redimensionnement de certaines pièces modification du profil de certaines pièces ... .
Le 17 mai 1926 le pistolet amélioré est adopté sous le nom de Pistol automatic caliber .45 M 1911A1 toutes les pièces étant interchangeables avec le 1911.
Le chargeur du 1911A1 est pratiquement identique au chargeur du 1911 si ce n'est :
-Bronzage "intégral" la couleur est homogène .
-Ablation de l'anneau de fond de chargeur .
-modifications légères de la planchette élévatrice .

Son démontage reste est identique à celui WWI sur certains modèle la plaque de font de chargeur est amovible en chassant les 2 axes qui la maintiennent .
Marquages par fabricants :
-Colt n'a pas marqué ses chargeurs d'une lettre.
-General shaver division of remington rand marquage G . Deux modèles produits avec 2 types de planchettes, 2 types de fond de chargeur 1 lisse et 1 nervuré
-M.S Little Co hartford ,Connecticut marcages C-L ou L
-Ridson Mfg nogatruck marquages C-R ou R
-Scovil marquages C-S ou S
Marquages divers

Différence de relief du haut de chargeur

De nos jours on trouve une multitude de chargeurs pour les pistolet 1911 de la grande capa de 10 , 11 ,15 et même 20 coup au chargeur classiques à 7 ou 8 coups quelques modifications on été apportées mais ils sont toujours basés sur le modèle original.
Sources : hs la gazette des armes le colt 45 ;the model 1911 & model 1911A1 military and comercial pistol .
Pour agrandir les images cliquez dessus .
cdlt Kewish
-Le corps(body)
-Le ressort (sping)
-La planchette élévatrice (follower)
-Le fond de chargeur (base plate)

Différentes planchettes élévatrices:

Démontage/remontage chargeurs "classiques"
Pour démonter un chargeur de pistolet 1911 il vous faut une vis ou un pointeau de petit diamètre.
1)Abaisser à mi hauteur le ressort et la planchette élévatrice .
2) Bloquer le ressort avec une vis ou un pointeau en l'insérant dans un des trous sur le coté du chargeur .
3)Extraire la planchette par le haut du chargeur en la basculant d'arrière en avant.
4)Enlever délicatement le pointeau ou la vis pour extraire le ressort .

Le remontage s'effectue en sens inverse
Histoire et identification des chargeurs WWI et WWII
WWI
Les chargeur pour pistolet 1911 Première Guerre se caractérisent souvent par l'anneau sur le font de chargeur et par un bronzage qui s'arrête a mi hauteur du chargeur . La double colorisation est du a un traitement thermique effectué pour solidifier le chargeur 1600 degrés pendant 4min,trempage dans de l'huile a 430°,puis nettoyage dégraissage au pétrole .Ce traitement thermique fut abandonné car trop long à effectuer en temps de guerre .Il existe des chargeur marques 455 webley spécifique au contrat britannique.Certains chargeurs portent la lettre A il signifient : American Pin Company .
Différents chargeurs WWI
On distingue sur cette photo le traitement thermique

Font de chargeurs ou base

Chargeurs WWII pour les pistolets modèles 1911 A1
Un peu d'histoire :
En 1924 un tireur du nom de Marcellus Rambo propose certaines innovations au pistolet 1911 dont : le plat de rayure passe de 11,30 à 11,25 mm tandis que la profondeur passe de 0,076 à 0,089 , redimensionnement de certaines pièces modification du profil de certaines pièces ... .
Le 17 mai 1926 le pistolet amélioré est adopté sous le nom de Pistol automatic caliber .45 M 1911A1 toutes les pièces étant interchangeables avec le 1911.
Le chargeur du 1911A1 est pratiquement identique au chargeur du 1911 si ce n'est :
-Bronzage "intégral" la couleur est homogène .
-Ablation de l'anneau de fond de chargeur .
-modifications légères de la planchette élévatrice .

Son démontage reste est identique à celui WWI sur certains modèle la plaque de font de chargeur est amovible en chassant les 2 axes qui la maintiennent .
Marquages par fabricants :
-Colt n'a pas marqué ses chargeurs d'une lettre.
-General shaver division of remington rand marquage G . Deux modèles produits avec 2 types de planchettes, 2 types de fond de chargeur 1 lisse et 1 nervuré
-M.S Little Co hartford ,Connecticut marcages C-L ou L
-Ridson Mfg nogatruck marquages C-R ou R
-Scovil marquages C-S ou S
Marquages divers

Différence de relief du haut de chargeur

De nos jours on trouve une multitude de chargeurs pour les pistolet 1911 de la grande capa de 10 , 11 ,15 et même 20 coup au chargeur classiques à 7 ou 8 coups quelques modifications on été apportées mais ils sont toujours basés sur le modèle original.
Sources : hs la gazette des armes le colt 45 ;the model 1911 & model 1911A1 military and comercial pistol .
Pour agrandir les images cliquez dessus .
cdlt Kewish
Dernière édition par kewish le Mar 23 Oct 2012 - 20:18, édité 3 fois
Re: Tutoriel et identification des chargeurs WWI et WWII
merci kewish
je le met en post it
je le met en post it

Gilou- Admin
C'est sympa ,merci pour ce post.....

Super-Résistant- Moulin à paroles
un complément à ce qui précède.
http://forum.m1911.org/showthread.php?28256-1911-Magazine-Identification&highlight=1911+magazine+identification
http://forum.m1911.org/showthread.php?28256-1911-Magazine-Identification&highlight=1911+magazine+identification
Mikecp- Grand druide du 1911
Sympa le post on en apprend toujours plus avec les passionnées .!!!

willysmen- Moulin à paroles

rodolphedaix- Forum infected
Bonjour et encore un grand MERCI à kewish

fmb- Membre
je découvre ce post sur les chargeurs, merci c'est très instructif 

captaindany- Bleusaille
Je remonte ce post très instructif sur les marquages et les différents types de chargeurs.
Merci à kewish et à tous les contributeurs
Merci à kewish et à tous les contributeurs

biloute34- Moulin à paroles
excellent merci
le breton- Phraseur
Bonjour
En cherchant des infos sur la compatibilité des chargeurs norvégiens et américains je viens de relire cet intéressant sujet ! Je n'ai pas trouvé mon info et j'aimerais contribué à ce que Kewish à indiqué.
Il s'agit d'un détail au sujet de la trempe des chargeurs WW1 bitons : à 1600° l'acier est liquide, la température de chauffe avant trempe se situerait plutôt vers 800°.
Et je suis toujours preneur de vos lumières.
Merci à vous!
En cherchant des infos sur la compatibilité des chargeurs norvégiens et américains je viens de relire cet intéressant sujet ! Je n'ai pas trouvé mon info et j'aimerais contribué à ce que Kewish à indiqué.
Il s'agit d'un détail au sujet de la trempe des chargeurs WW1 bitons : à 1600° l'acier est liquide, la température de chauffe avant trempe se situerait plutôt vers 800°.
Et je suis toujours preneur de vos lumières.
Merci à vous!
benjaminsiamon- Membre
1600 Fahrenheit (°F). = 871.11111 Celsius (°C).
Effectivement pour une objet coté en pouces c'est cohérent !
Je suis vil d'avoir douté !

Je suis vil d'avoir douté !

benjaminsiamon- Membre
david77- Phraseur
Interressant! Le magasin emballé est un Risdom WWII base soudée utilisé chez Ithaca, Remington Rand, et US&S.
Le magasin avec l'anneau de 1913 (40000) à octobre 1915 (125566) base rivetée, après cette date l'anneau à été supprimé.
Le magasin avec l'anneau de 1913 (40000) à octobre 1915 (125566) base rivetée, après cette date l'anneau à été supprimé.
david77 aime ce message

» Identification chargeurs
» Tutoriel fabrication de plaquettes
» Holsters et ceinturons WWI et WWII
» estimation étui .45 WWII
» Identification holster M3
» Tutoriel fabrication de plaquettes
» Holsters et ceinturons WWI et WWII
» estimation étui .45 WWII
» Identification holster M3
Page 1 sur 1