1911 MK IV 70 long slide spécial
+5
jp223
FICK1G
Arbitre LRDC
Borchardt
Pascal15
9 participants
Page 1 sur 1
Re: 1911 MK IV 70 long slide spécial
L œuvre d un customer. Faudrait voir ça de plus près et bien plus en détails, mais joyeux Noël à toi !
Ça sent les années fin 70 début 80, visiblement base Colt série 70, si ça a été bien fait et bien entretenu ça peut-être une bonne pioche.
Ça sent les années fin 70 début 80, visiblement base Colt série 70, si ça a été bien fait et bien entretenu ça peut-être une bonne pioche.
Borchardt- Membre bronze
baudoinii et Telesphore2 aiment ce message
Bonjour,
Ensuite je te fais la même réponse que sur TCAR :
Il s’agit d’un Government Model de 1983, donc visée fixe, 5", de la dernière année de fabrication des Series 70.
Il a été envoyé en Allemagne en 1984 (code IE inscrit dans le poinçon de droite du trio) où selon toute vraisemblance un armurier s’est occupé sérieusement de son cas, rallonger la glissière, monter un canon, tige-guide longue, hausse Bo-mar encastrée, guidon plus lisible, pontet retravaillé avec un espace pour l’index main faible, un undercut, sûreté, sécurité, arrêtoir de culasse custom, détente match, chien Commander, manque un puits de chargeur (mais un ami vient d’en trouver un inox à la Coutellerie Tourangelle),
en somme certains "canons" de l’époque où le tir pratique et le parcours de tir faisaient leur apparition en Europe.
Le Père Noël ne s’est pas moqué de toi, ta lettre devait être très explicite
En premier lieu, il convient de te présenter dans les règles et dans la bonne rubrique.
Ensuite je te fais la même réponse que sur TCAR :
Il s’agit d’un Government Model de 1983, donc visée fixe, 5", de la dernière année de fabrication des Series 70.
Il a été envoyé en Allemagne en 1984 (code IE inscrit dans le poinçon de droite du trio) où selon toute vraisemblance un armurier s’est occupé sérieusement de son cas, rallonger la glissière, monter un canon, tige-guide longue, hausse Bo-mar encastrée, guidon plus lisible, pontet retravaillé avec un espace pour l’index main faible, un undercut, sûreté, sécurité, arrêtoir de culasse custom, détente match, chien Commander, manque un puits de chargeur (mais un ami vient d’en trouver un inox à la Coutellerie Tourangelle),
en somme certains "canons" de l’époque où le tir pratique et le parcours de tir faisaient leur apparition en Europe.
Le Père Noël ne s’est pas moqué de toi, ta lettre devait être très explicite
Arbitre LRDC- Arbitre LRDC
En tout cas le bushing y va pas se faire la malle tout seul ! J ai rarement vu des appendices aussi longs...
Mais "Rony slide special" je trouve rien et ça a une consonance plus US que DE....
Mais "Rony slide special" je trouve rien et ça a une consonance plus US que DE....
Borchardt- Membre bronze
Comme Dom, je suis aussi d'avis que ça sent fortement l'outre Rhin des années 90...
Je sais que Black-Gun (Roger Lipski) en Moselle avait fait quelques customs du genre aussi dans ces années-là.
Le canon, c'est quoi : Bar-Sto, Kart, Nowlin, Clark ... ?
Je sais que Black-Gun (Roger Lipski) en Moselle avait fait quelques customs du genre aussi dans ces années-là.
FICK1G- Modérateur
J'avais vu chez King Gun Work une culasse de 7" (ou 6", j'ai un doute) fabriquée avec une culasse normale et un bout d'une autre.
Impressionnant: on voyait à peine la trace de soudure.
J'aimais beaucoup sa sureté ambidextre.
Impressionnant: on voyait à peine la trace de soudure.
J'aimais beaucoup sa sureté ambidextre.
jp223- Membre d'honneur
C’est ce travail qui a vraisemblablement été réalisé ici, c’est du beau boulot, qui était cependant assez courant à cette époque.
La culasse porte l’inscription standard à droite, mais le côté gauche me semble plus discutable, sans parler de la "signature".
La culasse porte l’inscription standard à droite, mais le côté gauche me semble plus discutable, sans parler de la "signature".
En rentrant le numéro de série ,on sait l'année de fabrication https://www.colt.com/serial-lookup/
sub02- Bleusaille
Mais combien ça vaut une telle splendeur ?
Suzimentvotre- Bleusaille
C’est ce site qui m’a permis de dater l’arme dans un post un peu plus haut.sub02 a écrit:En rentrant le numéro de série ,on sait l'année de fabrication https://www.colt.com/serial-lookup/
Pour le passage au BE CIP à l’entrée en Allemagne, c’est un autre site...
C’est d’ailleurs la proximité des dates, ainsi que d’autres détails, qui me fait dire que le travail à été réalisé outre-Rhin.
sub02 aime ce message
on évite d’aborder ces considérations triviales en direct-live sur le forum,Suzimentvotre a écrit:Mais combien ça vaut une telle splendeur ?
on peut poser la question en MP le cas échéant
Arbitre LRDC a écrit:on évite d’aborder ces considérations triviales en direct-live sur le forum,Suzimentvotre a écrit:Mais combien ça vaut une telle splendeur ?
on peut poser la question en MP le cas échéant
On peut quand même dire qu'on aime pas avec humour ici, non?
pattlse- Membre confirmé
George Dickel- Modérateur
Pascal15 aime ce message
Moi c'est Jo
pattlse- Membre confirmé
George Dickel aime ce message
hello
Désolé aucune marque sur le canon.
je l'ai démonté hier soir clef pas de vis US aucun n° de série sur les pièces pour moi bizarre toute mes armes son numérotées sur chaque partie sauf une de l'époque napoléoniennes.
sur le canon rien nada.
je cherche pour remettre ce petit bijoux en etat :
un puit de chargeur [trouvé]
plaquette bois ou époxy
un canon 6"
un Holster ceinture
si quelqu'un a une idée
je l'ai démonté hier soir clef pas de vis US aucun n° de série sur les pièces pour moi bizarre toute mes armes son numérotées sur chaque partie sauf une de l'époque napoléoniennes.
sur le canon rien nada.
plaquette bois ou époxy
un canon 6"
un Holster ceinture
si quelqu'un a une idée
FICK1G a écrit:Comme Dom, je suis aussi d'avis que ça sent fortement l'outre Rhin des années 90...
Pascal15- Bleusaille
Pascal15 a écrit: hello
sur le canon rien nada.
plaquette bois ou époxy
un canon 6"
un Holster ceinture
si quelqu'un a une idée
FICK1G a écrit:Comme Dom, je suis aussi d'avis que ça sent fortement l'outre Rhin des années 90...
Pour la numérotation c 'est normal, seule la carcasse est numérotée en principe.
Certaines marques comme Les Baer reprennent les 3 derniers chiffres sur les pièces ajustées à la main, ou d'autres numérotent aussi la culasse comme Peter Stahl.
Pourquoi vouloir changer le canon ? Le problème est déjà d'en trouver un de 6 pouces ici, puis après de le faire ajuster, pied et bushing, et là c'est pas facile à faire faire et ça coute un peu de monnaie.... Bref sauf canon bagué, je ne vois pas l'utilité. Ca donne quoi en cibles ?
Borchardt- Membre bronze
je dois tester le canon le 6janvier je retourne au stand pour voir cela avec un ami car pour moi le tir c'est arrêté il y a 2 mois [cataracte] mais opé fin février je vais rattraper le temp perdu!
pour le canon il ma l'air bullé mais c'est peut être moi qui y vois mal
pour le canon il ma l'air bullé mais c'est peut être moi qui y vois mal
Pascal15- Bleusaille
S il est bague il peut être resté précis, ça dépend où est la bague. Au bout du canon c est souvent mort.
Ça se voit à la surface extérieure du tube ? (Bon ça a pu être repris au tour....)
Ça se voit à la surface extérieure du tube ? (Bon ça a pu être repris au tour....)
Borchardt- Membre bronze
S’il est bagué vers le bout, dans la zone où se deplace le bushing, ça peut occasionner des problèmes car la bague interne créé un tore externe, parfois difficile à voir à l’œil, mais sous un néon ça devrait apparaître.
Bien le nettoyer, le lubrifier, et faire cycler manuellement lentement à vide, on doit sentir s’il y a des points durs.
Pour les premiers essais, pas de chargeur plein, 1 cartouche à la fois dans le chargeur.
Bien le nettoyer, le lubrifier, et faire cycler manuellement lentement à vide, on doit sentir s’il y a des points durs.
Pour les premiers essais, pas de chargeur plein, 1 cartouche à la fois dans le chargeur.
bonsoir
pour la première elle sera sous chargé en poudre lente pour tester l'arme et voir si tous ce passe bien.
Quand j'ai récupérer le 1915 resté sous terre de 1915 a 2010 il étai bloqué de partout et aujourd'hui il fait des groupement de sortie d'usine en 38spécial aller une petite photo pour la route
pour la première elle sera sous chargé en poudre lente pour tester l'arme et voir si tous ce passe bien.
Quand j'ai récupérer le 1915 resté sous terre de 1915 a 2010 il étai bloqué de partout et aujourd'hui il fait des groupement de sortie d'usine en 38spécial aller une petite photo pour la route
Pascal15- Bleusaille
Le modèle c’est Colt Police Positive Special ?
Ça vaudrait le coup de le présenter (dans la rubrique Revolvers ) avec plein de photos, notammentdes marquages...
Concernant le canon possiblement gonflé, si le problème se situe vers le bout du canon, une possibilité est de faire réaliser 2 évents circulaires dans le canon au niveau de la bague et oblongs dans la culasse en regard, ça accentuera le look custom.
Voir avec ton armurier ce qu’il en pense et s’il peut le faire, par chez toi "Le Vieux Fusil" m’avait semblé compétent.
Ça vaudrait le coup de le présenter (dans la rubrique Revolvers ) avec plein de photos, notammentdes marquages...
Concernant le canon possiblement gonflé, si le problème se situe vers le bout du canon, une possibilité est de faire réaliser 2 évents circulaires dans le canon au niveau de la bague et oblongs dans la culasse en regard, ça accentuera le look custom.
Voir avec ton armurier ce qu’il en pense et s’il peut le faire, par chez toi "Le Vieux Fusil" m’avait semblé compétent.