FORUM 1911
NOUVEAU PATCH 2022, Colt Mille-Neuf-111 1706290818514122615121586

Bonjour et bienvenue sur Forum 1911 !

Si vous désirez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique "Fiches personnelles" sont obligatoires. Tout membre ne se présentant pas verra son compte supprimé au bout de 10 jours.

Salutations sportives de toute l'équipe du forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM 1911
NOUVEAU PATCH 2022, Colt Mille-Neuf-111 1706290818514122615121586

Bonjour et bienvenue sur Forum 1911 !

Si vous désirez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique "Fiches personnelles" sont obligatoires. Tout membre ne se présentant pas verra son compte supprimé au bout de 10 jours.

Salutations sportives de toute l'équipe du forum.
FORUM 1911
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Nike React Live – Chaussure pour Homme
57.47 € 114.99 €
Voir le deal

NOUVEAU PATCH 2022, Colt Mille-Neuf-111

2 participants

NOUVEAU PATCH 2022, Colt Mille-Neuf-111 Empty NOUVEAU PATCH 2022, Colt Mille-Neuf-111

Message par DeeprOM Sam 6 Aoû - 10:36

Chers amis du FORUM 1911, comme nous essayons de la faire chaque année, nous avons travaillé sur un nouveau projet depuis des mois, principalement respect YOSAM Respect gauche  qui a fait évoluer sans cesse le graphisme en fonction des remarques.

Cette fois c'est abouti et nous vous présentons le bébé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s'agit de célébrer les 111 ans du lancement du 1911, en décembre 1911, on y retrouve sur un magnifique fond bleu lumineux, de haut en bas
- le nom du patch
- un 1911 sur la culasse duquel est rapporté le nom du FORUM
- la signature du Maître J.-M. Browning
- aux 4 coins les drapeaux français (comme le forum), américain (comme le 1911), suisse et belge (comme nombre de nos membres éminents).

Les dimensions seront autour de 80 x 80mm maxi, et il sera réalisé en matière synthétique comme celui d'Indo (à voir avec le fabricant).

Avant de contacter notre fabricant habituel (très à l'écoute et réactif, qui propose des alternatives techniques), nous vous demandons, si vous le voulez bien, de nous indiquer sur l'autre post dédié combien de pièces vous seriez susceptibles de commander, une forme de pré-commande en somme, ça nous permettra de donner un ordre de grandeur au fabricant, ce qui conditionne un peu le coût.

Nous essayerons de nous tenir juste au-dessus 10€ livré (en suivi cette fois fouet3 , aïe !), et lorsque nous aurons le prix définitif, nous ouvrirons ici les commandes;
- un rappel, lorsque une opération "patch" libère un petit bénéfice, il est affecté au fonctionnement du forum, principalement les renouvellements d'abonnements et des évolutions techniques;
- autre rappel, lorsque vous arborez nos patchs en club, fréquemment ils suscitent de l'intérêt, et il est très facile d'en écouler aux mais,
pensez-y et pourquoi pas en commander plusieurs, comme je fais toujours ?

On envisage une livraison vers novembre, décembre au plus tard.

Tout est dit, à vous de jouer hlo
DeeprOM
DeeprOM
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PATCH 2022, Colt Mille-Neuf-111 Empty Pourquoi ce patch a-t-il été créé ?

Message par Yosam Mar 30 Aoû - 16:13

Bonjour à tous,

Jusqu'ici, les patchs qui vous ont été proposés correspondaient plus ou moins tous à la commémoration d'un événement particulier ou à un hommage à certains corps d'armées ayant fait usage du M1911 ou du M1911A1. La plupart d'entre eux répondaient à une commande spécifique de notre vénéré Créateur, Kewish, et plus rarement à une décision collective du staff. Celui-ci n'est issu que d'une initiative de ma part, sortie tout droit de mon cerveau un peu tordu, que j'ai présenté à mes collègues de façon humoristique sans me douter une seule seconde qu'il serait finalement produit, tellement l'idée de départ était absurde.

Donc, pourquoi célébrer les 111 ans de l'existence du 1911 ?

Celui qui m'en a inspiré l'idée est l'écrivain J. R. R. Tolkien, dont la saga Le Seigneur des anneaux débute par la célébration de l'anniversaire des 111 ans de Bilbon Sacquet.

Au départ, il s'agit donc d'une sorte de gag basé sur une double célébration : un hommage à Tolkien dont je suis un grand fan, et la seule occasion que nous aurons de célébrer l'anniversaire du Colt avec un nombre dont les trois chiffres sont identiques. L'idée du jeu de mots/chiffres "mille-neuf-111" ne m'est venue qu'en cours de création, au début je n'y avais pas du tout pensé et ça m'a soudain "pété aux yeux". J'en ai également profité, une fois n'est pas coutume, pour rendre également hommage à nos non moins vénérés membres, en y faisant figurer les drapeaux des trois principales nationalités qui composent notre communauté. Je suppose qu'il est inutile de vous expliquer la présence du drapeau des USA.
frs belg swiss USA flag
Yosam
Yosam
Concierge du forum
Concierge du forum

PYTHON44, Ericduvar et FICK1G aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas