FORUM 1911
Le Patch, le Forum et ses membres 1706290818514122615121586

Bonjour et bienvenue sur Forum 1911 !

Si vous désirez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique "Fiches personnelles" sont obligatoires. Tout membre ne se présentant pas verra son compte supprimé au bout de 10 jours.

Salutations sportives de toute l'équipe du forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM 1911
Le Patch, le Forum et ses membres 1706290818514122615121586

Bonjour et bienvenue sur Forum 1911 !

Si vous désirez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique "Fiches personnelles" sont obligatoires. Tout membre ne se présentant pas verra son compte supprimé au bout de 10 jours.

Salutations sportives de toute l'équipe du forum.
FORUM 1911
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Nike Air Max Genome – Chaussure pour Homme
127.47 € 169.99 €
Voir le deal

Le Patch, le Forum et ses membres

Le Patch, le Forum et ses membres Empty Le Patch, le Forum et ses membres

Message par DeeprOM Mer 20 Oct 2021 - 7:39

Salut amical à tous les membres,
Merci de vous intéresser à notre nouveau patch comme vous l'avez fait pour les précédents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce Patch, LE Patch comme à chaque nouveau (on essaye une parution annuelle, c'est un peu notre "marque de fabrique"),
c'est bien entendu une célébration historique et temporelle,
qui combine des évènements avec le 1911 qui y a participé;
on se souvient du D-DAY,
des 10 ans de forum1911,
des Tunnels Rats US de la guerre du Vietnam (l'US, la nôtre c'est l'Indo),
et d'autres...
cette fois c'est l'Indo.

Ce forum, de taille ma foi modeste car très spécifique, ciblé si j'ose écrire, réunit des membres qui ont nombre de caractéristiques et de centres d'intérêt communs,
et je ne sais pas pour vous, mais pour moi j'ai l'impression que c'est un peu une famille, ou un Club à l'Anglaise, où on se rend avec plaisir tous les jours pour voir les amis et échanger,
la plupart du temps en très bonne intelligence.

Sous cet aspect amical et confortable, il y a quand même une "machinerie", c'est à dire une structure qui a été pensée, réfléchie et mise en place par le créateur, kewish, avec l'aide d'Administrateurs, et que des Modérateurs aident au quotidien à lubrifier, animer, relancer...modérer si besoin même si ici c'est un velours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et cette mécanique, mine de rien, il faut en gérer les coûts, même modestes, notamment des formules, des évolutions et des options payantes à renouveler envers notre hébergeur, des sous, en somme... que généralement kewish "éponge" de son côté.

D'autres forums sollicitent des dons (je cite TMF, PAAF2, tout comme des Associations UNPACT, UFA, FireArms United... que j'aide modestement mais annuellement, je les lis, ils m'aident potentiellement, ça me semble normal), forum1911 a une autre position,
pour autant si on pouvait couvrir cette position avec la minuscule marge financière réalisée sur les patchs, ce serait bien (pour info, 1 patch invendu grignote la "marge" de 10 patchs vendus, je te raconte pas !).

Voilà, je ne m'étends pas davantage, mais il reste quelques patchs, à votre choix et à votre décision, les amis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DeeprOM
DeeprOM
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas