FORUM 1911
Plaquettes Colt Mustang Overlo10

Bonjour et bienvenue sur Forum 1911 !
Inscription et présentation obligatoire
pour avoir accès à l'ensemble du forum
FORUM 1911
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Plaquettes Colt Mustang

3 participants

Aller en bas

Plaquettes Colt Mustang Empty Plaquettes Colt Mustang

Message par Walther Colt Jeu 15 Fév - 16:05

J'ai besoin d'un petit coup de pouce.
J'ai un Mustang de 1986 avec des plaquettes en bois, qui disons le, sont......horribles.  what

Vu l'âge de la bête, je ne trouve rien dans le commerce, ni sur internet. 

Donc m'est venu l'idée de les poncer. Mais comme je ne connais pas grand chose en entretient du bois, quelqu’un peut-il me dire avec quoi je peux les laquer et leur donner couleur moins moches qu'actuellement? 


Plaquettes Colt Mustang Img_0110
Walther Colt
Walther Colt
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 273
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes Colt Mustang Empty Re: Plaquettes Colt Mustang

Message par Mikecp Jeu 15 Fév - 17:42

coucou2   A mon avis commande en une autre paire.
https://www.eaglegrips.com/113-colt-380-government-mustang-mustang-plus-ii-grips-
http://gungrip.com/colt-mustang-and-pocketlite-grips-with-grim-reaper.aspx
Mikecp
Mikecp
Grand druide du 1911
Grand druide du 1911

Messages : 5538
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes Colt Mustang Empty Re: Plaquettes Colt Mustang

Message par Walther Colt Jeu 15 Fév - 18:56

J'y avais pensé!
De chez Eaglegrips j'attends depuis 2 mois des poignées pour mon Anaconda, donc pas encore pu juger de leur travail.... et ce qu'ils ont pour le Mustang ne me plait absolument pas.

Par contre je ne connaissais pas Gungrip, mais c'est aussi assez cher..... De plus je veux du bois sur mes armes. Donc le choix reste restreint, malgré les jolis dessins sur certaines plaquettes.

Et puis je me suis dit que ce serait pas mal d'utiliser un peu d'huile de coude. Mais je n'en connais pas assez sur le bois, d'ou ma question. biz
Walther Colt
Walther Colt
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 273
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes Colt Mustang Empty Re: Plaquettes Colt Mustang

Message par Vmax666 Jeu 15 Fév - 20:22

Bon alors, démontage des poignées et nettoyage à la st marc plusieurs fois si besoin. On ne les immerges pas dans l'eau on se sert d'une brosse et on frotte avec l'eau chaude et st marc.

On laisse secher dans une pièce à 20 ° tranquille.
Si besoin léger poncage en respectant les fibres pour obtenir un toucher soyeux.
On passe les poignée à l'acide Oxalique (sur fr dans les brico machin car chez nous y'a pas vraiment; pareil pour la st marc) cela va blanchir un peu le bois ce qui sera bien vu que ton rendu de bois semble foncé.
Une fois fait, on rince à l'eau chaude et à la st marc  pour neutraliser l'acide et ensuite on laisse sécher plusieurs jours.
On doit se retrouver avec un bois tout naturel aucunement teinté etc.
On prépare un mélange huile de lin/essence de térébenthine (50/50).
badigeonnage sur la crosse avec un pinceau,  24 heures après on  frotte avec un chiffon de laine pour bien faire pénétrer le mélange dans le bois
On recommence l'opération tous les jours, jusqu’à ce que le bois refuse d'absorber puis séchage 24h et on frotte avec un chiffon de laine et on a fait un joli poncé huilé.

On peu aussi utiliser des huiles siccativé comme l'huile de teck ou de l'huile pour parquet c'est une loterie certains produits sont de la M.. d'autres de qualité.

Après attention tes plaquettes semblent justes teintées mais si il y a un vernis ou de la gomme laque il faut décaper avant .

Maintenant il est très difficile de savoir la teinte qui va ressortir c'est lié au type d'essence.

Tiens regardes ce sujet sur mon 1842 et ci dessous les photo du bois nettoyé avant

https://www.forum1911.com/t6570-un-vieux-monsieur-de-173-ans

Plaquettes Colt Mustang P1060110
Plaquettes Colt Mustang P1060111

hlo
Vmax666
Vmax666
Administrateur
Administrateur

Messages : 5692
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes Colt Mustang Empty Re: Plaquettes Colt Mustang

Message par Walther Colt Jeu 15 Fév - 20:45

Merci beaucoup.
cheers cheers cheers
Je vais allez au brico voisin ce weekend, et je vais faire ce que tu as décris.
Pour le poncé huilé à la fin de l'opération, on le fait avec l'huile de lin? 

Super ton pistolet vaudois!
Walther Colt
Walther Colt
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 273
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes Colt Mustang Empty Re: Plaquettes Colt Mustang

Message par Vmax666 Jeu 15 Fév - 21:29

Non  c'est opération totale qui porte ce nom. On peut a partir de la 3-4eme fois passer a 75/25 lin/essence térébenthine  et finir avec lin et siccatif mais en lissant parfaitement de suite pour ne pas laisser de résidus ou pellicule de siccatif qui va devenir une sorte de gomme et donc si pas lissé c'est dégueu.

On peut aussi appliquer le lin/essence térébenthine avec du papier abrasif à eau que l'on trempe dans ce mélange (du fin de 600 a 800 par ex) cela fait bien pénétrer et est la vrai technique du poncé huilé.

Si pas de siccatif laisser sécher très longtemps et attendre que le bois resuinte et passer un coup de laine d'acier et ensuite de la cire qui va faire une pellicule de protection mais il faut savoir que ce n'est pas obligatoire l'huile en elle même après un poncé huilé forme la protection.

Je conseillerai que tu testes sur un morceau de bois noble autre que tes plaquettes pour te faire la main et voir ce qui te convient le mieux.

hlo
Vmax666
Vmax666
Administrateur
Administrateur

Messages : 5692
Date d'inscription : 06/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes Colt Mustang Empty Re: Plaquettes Colt Mustang

Message par Walther Colt Ven 16 Fév - 7:47

Merci pour ces précieux conseils. J'ai des vacances à Pâques...je vais m'amuser un peu!
Walther Colt
Walther Colt
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 273
Date d'inscription : 11/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plaquettes Colt Mustang Empty Re: Plaquettes Colt Mustang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum