FORUM 1911
Bonjour,

Bienvenue sur Forum 1911 ! Si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique "Fiches personnelles" sont obligatoires.
Tous membres ne se pressentant pas verra son copte supprimer au bout de 10 jours

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


FORUM 1911
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Comment reconnaître un M1911A1 original

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yosam
Concierge du forum
Concierge du forum
avatar

Lion Messages : 363
Age : 51

MessageSujet: Comment reconnaître un M1911A1 original   Mer 18 Jan - 20:24

Bonjour à tous,

Ce sujet a été rédigé conjointement avec Vmax666, il a pour seul but d’informer les futurs acquéreurs d’un M1911 ou d’un M1911A1. Afin d’éviter d’éventuels débordements, le sujet est verrouillé et aucun commentaire n’est possibles pour les membres. Il sera régulièrement mis à jour si nous collectons de nouvelles informations.

Nous sommes en janvier 2017 et depuis peu une multitude de copies de 1911A1 sont apparues sur le marché de plusieurs pays européens. Ces armes, qui au premier abord semblent authentiques et en excellent état, ne sont en réalité que de vulgaires contrefaçons. La plupart du temps elles sont désignées sous les marques COLT et US&S (Union Switch & Signal) voire SWISSVALE. Bien conscients qu’il ne s’agit pas d’originaux, en guise de marque, certains marchands les proposent également sous leur nom ou leur raison sociale. Soucieux de vous aider à éviter l'achat d'un pistolet qui n'est pas un modèle historique, nous allons dans un premier temps vous expliquer comment reconnaître et identifier ces faux grossiers.


Différences notables


M1911A1 originaux

Contrefaçons



Les inscriptions sont frappées à l’aide d’un poinçon, les chiffres
du numéro de série ne sont pas toujours alignés et réguliers.
Les inscriptions sont gravées, les polices de caractères sont
modernes, tout est net et aligné au cordeau mais pas placé
aux bons endroits.
Le ''MODEL OF 1911-A1'' n'a jamais existé sur les originaux.




Le poinçon du contrôleur doit figurer sur le côté gauche, à
l’arrière du pontet. (Voir en bas de page)
Les contrefaçons ne comportent pas de poinçon du contrôleur.




Le véritable logo US&S, frappé au poinçon tout comme ceux
des autres marques historiques.
Le faux logo est gravé, notez l’absence du point après le
second ‘’S’’ de U.S.& S. CO.




Le bushing (bague de centrage du canon) du US&S
doit comporter des traces d’usinage circulaires.
Le bushing des contrefaçons est parfaitement lisse.














Les modèles originaux comportent tous le logo du fabricant
sur le flanc gauche de la culasse. (Tout en bas : Singer)
Les copies sont vierges de toute inscription ou arborent le
faux logo U.S.& S CO.







La couleur des originaux varie du gris moyen au bleu foncé,
parfois presque noir.

La couleur des copies est d’un gris beaucoup plus clair.

Ces armes sont en très bon état mais le fait est que ce ne sont que des copies de fabrication récente et inconnue, elles sont achetées par des professionnels et revendues en toute légalité. De ce que nous avons pu constater, on en trouve en Allemagne, en France, en Autriche, en Suisse ainsi qu'en Grande Bretagne mais chez ces derniers elles sont neutralisées. Certaines d’entre elles comportent même les marquages du banc d’épreuve allemand comme vous pouvez le constater sur les photos suivantes.


Vous pouvez également consulter ce post ou pas mal d'explications sont données sur les panachages, la refrappes, etc. concernant les US&S.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Un très beau US&S complètement faux :

Visionnez cette petite vidéo diffusée sur You Tube d'un prétendu US&S. Remarquez l'état exceptionnel pour une arme de 70 ans. La nuance de couleur à l'avant de la glissière due à la différence de densité du métal est même présente.


_________________________________________________________________________________


Intéressons-nous maintenant aux originaux :

Conçu par John Moses Browning, le pistolet est adopté le 28 mars 1911 par l'US Ordnance Department et sa fabrication débute le 28 décembre de la même année. Le Model M1911 était l'arme d'ordonnance de l'armée américaine pendant la Première Guerre mondiale, il était alors fabriqué par Colt's Patent Fire Arms Manufacturing Company et, afin de répondre à la forte demande des Forces armées des États-Unis, sous licence par Remington-UMC, Springfield Armory et la North American Arms Company.

Durant la Seconde Guerre mondiale les fabricants du modèle M1911A1 sont, à côté de Colt's Patent Fire Arms Manufacturing Company, Remington Rand Inc., la Union Switch & Signal Company, la Ithaca Gun Company Inc. et la Singer Manufacturing Company (qui n'a produit que 500 exemplaires)
Sur le front, en cas de réparation, les armuriers de campagne n’ayant ni le temps ni les moyens logistiques de se procurer les éléments correspondants à chaque fabricant, l’une des exigences du cahier des charges était la compatibilité entre les différentes marques. C’est la raison pour laquelle, une fois par mois, les quatre producteurs du M1911A1 devaient envoyer six pistolets chacun aux Inspecteurs Principaux du Comité d'Intégration de l'Industrie pour les Armes Légères. Ces derniers avaient pour tâche de démonter entièrement les armes, après quoi les divers constituants étaient mélangés et les 24 pistolets remontés avec ces pièces disparates afin de vérifier la compatibilité desdits éléments.

Par conséquent, les panachages et les mélanges de pièces sont une constante depuis les années 1940 sur les 1911 et 1911A1 de type commercial ou militaire. Obtenir un modèle original et cohérent n'est pas aisé. Pour certaines armes, les combinaisons de pièces ont été faites sur le terrain par l'armurerie de campagne et, dans ce cas, la qualité historique ne peut être remise en question. Il appartient donc à chaque acheteur de situer ses exigences en terme de 100% original ou légèrement dépareillé.

Plus haut, dans le tableau, nous avons évoqué le poinçon du contrôleur qui doit figurer à l’arrière du pontet, sur le côté gauche de l’arme. Vous pouvez voir ci-dessous les reproductions des poinçons en question pour les modèles 1911A1.


Vérifiez la facture

Encore un point sur votre facture soyez attentif à ce qui est porté dessus. Vous achetez un Colt 1911 A1 US  Army WWII ou un US&S 1911 A1 US Army WWII pas un Swissvale 1911A1 ou un Hartford 1911 A1 type. En cas de litiges avec votre vendeur professionnel c'est la facture décrivant le matériel qui fera foi pas le reste.


Nous espérons que ces informations vous aideront à faire le bon choix lors de votre futur achat.

______________________________________________________________________________________________________

Pour les membres : si vous disposez de nouvelles informations qu'il serait judicieux de voir figurer dans cette rubrique ou des modifications à suggérer, envoyez un MP à l'un des membres du staff qui transmettra à qui de droit.

Pour les invités : vous désirez acquérir un M1911 ou un M1911A1 et vous avez des doutes sur ses origines après avoir lu ce post, n'hésitez pas à vous inscrire au forum afin de poser toutes les questions qui vous tracassent.


Dernière édition par Yosam le Jeu 19 Jan - 7:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Comment reconnaître un M1911A1 original

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM 1911 :: ESPACE V.I.P :: Attention aux faux M1911A1 !-
Sauter vers: