|
|
| Auteur | Message |
|---|
Osr@m Nouveau venu

| Sujet: S&W 1911 Série E 45 Acp Mar 5 Avr - 8:17 | |
| |
|
 | |
zito de la tourette Jaspineur

| Sujet: Re: S&W 1911 Série E 45 Acp Mar 5 Avr - 9:27 | |
| salut, j'avais lu un article dans GUNS & AMMO et j'avais trouvé cette version "très classe"... il me plait beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] puis je ne trouve pas le prix démesuré pour un beau custom de chez Smith. à vos porte monnaie les gars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
david Nouveau venu

| Sujet: Re: S&W 1911 Série E 45 Acp Mar 5 Avr - 21:48 | |
| Salut,
Franchement les 1911 S&W sont super , j'ai encore ete tirer avec tantot et franchement resultat au rendez vous et j'adore leur finition |
|
 | |
Gilou Admin

| Sujet: Re: S&W 1911 Série E 45 Acp Mer 6 Avr - 4:52 | |
| j'adore , il a vraiment une belle gueule pour un prix qui , moi aussi , me semble pas trop exagerè |
|
 | |
Lawman Membre

| Sujet: Re: S&W 1911 Série E 45 Acp Mer 6 Avr - 9:38 | |
| C est vrai qu il a de la geule il fait bien custom c est un si ce n est pas le plus beau que l on peut avoir dans notre chouette pays j ai cite la France pays des libertes ou on en a de moin en moin et c est vrai que le.prix est corect |
|
 | |
CELTE 1911 addict

| Sujet: Re: S&W 1911 Série E 45 Acp Sam 20 Aoû - 21:32 | |
| |
|
 | |
Gilou Admin

| Sujet: Re: S&W 1911 Série E 45 Acp Dim 21 Aoû - 5:40 | |
| En ce qui me concerne , aucun retour d'infos sur ce modele |
|
 | |
CELTE 1911 addict

| Sujet: Re: S&W 1911 Série E 45 Acp Dim 21 Aoû - 8:27 | |
| C'est bizarre que "personne" n'en possède encore "un", surtout sur notre Forum 1911 ... |
|
 | |
armetec Nouveau venu
 | Sujet: Re: S&W 1911 Série E 45 Acp Dim 21 Aoû - 12:16 | |
| Salut, essayer tester, rien à dire en particulier, il est précis , agréable mais aucunes améliorations ou modifications notoires par rapport à des modèles ulterieurs au risque de déplaire "un produit de marketing pure", histoire de rester d'actualité et de présenter " des nouveautés " au gun shows ou aux pro par le distributeur. Quand au prix par rapport au smith and wesson 1911 que l'on peut customiser une analyse comparative est nécessaire. Salutation |
|
 | |
CELTE 1911 addict

| Sujet: Re: S&W 1911 Série E 45 Acp Dim 21 Aoû - 15:56 | |
| Super, merci pour cette réponse, cela me permet de progresser dans mon choix futur, car je suis aussi interressé par un KIMBER ROYAL II ... |
|
 | |
Gilou Admin

| Sujet: Re: S&W 1911 Série E 45 Acp Dim 21 Aoû - 16:24 | |
| merci pour ce retour d'info en tout cas je trouve qu'il a plutot un belle "gueule" |
|
 | |
armetec Nouveau venu
 | |
 | |
dédé22

| Sujet: Re: S&W 1911 Série E 45 Acp Ven 26 Aoû - 9:11 | |
| bonjour, concernant le smith et wesson 1911 'e' series, ou trouver cette arme au meilleur prix??? (car 1300 euros ,ça fait chère pour ma petite bourse...  ) je suis résidant français ,un achat à l'étranger peut ètre envisager??? Merci pour vos réponses Cdt Dédé |
|
 | |
florian78480 Nouveau venu

| Sujet: Re: S&W 1911 Série E 45 Acp Jeu 2 Fév - 20:32 | |
| Moi je le trouve magnifique !! Après pour me l'offrir il va falloir encore attendre |
|
 | |
Python Nouveau venu

| Sujet: Re: S&W 1911 Série E 45 Acp Mar 7 Fév - 19:03 | |
| Bonjour tous le monde, Voilà le mien fraichement reçu il y a 2 semaines de chez Douillet (Vannes) Je confirme, il est magnifique  par contre je n'ai pas eu vraiment le temps de l'essayé juste tiré une boite de manufacturées, j'attends mes outils Lee en 45 pour attaquer les vrais essais pour l'instant je me contente de le sortir tous les jours du coffre pour le mater et le tripoter comme un gosse devant la glace @Python [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] |
|
 | |
CELTE 1911 addict

| Sujet: Re: S&W 1911 Série E 45 Acp Mar 7 Fév - 21:58 | |
| Vivement le retour de tes essais en "cible" C50 à 25 mètres au Stand de Tir ... |
|
 | |
Python Nouveau venu

| Sujet: Re: S&W 1911 Série E 45 Acp Mer 8 Fév - 7:28 | |
| Salut Celte, Ho tu sais pour m'avoir lu ailleurs que je ne suis qu'un tout petit amateur qui de surcroît ne tire pas spécialement bien, mes essais vont être ceux d'un candide, alors ne t'attends pas de grandes analyses techniques et balistiques de ma part Pour ceux qui ne m'ont pas lu ailleurs, je vous remet mes premières impressions à prendre avec toute la relativité qui s'impose pour ce que je viens de dire et en ajoutant que c'est mon premier 1911 comme mon premier 45acp. |
|
 | |
Python Nouveau venu

| Sujet: Re: S&W 1911 Série E 45 Acp Mer 8 Fév - 7:38 | |
| Voilà le copier/coller de mes premières impressions éditées sur un autre forum : "Bonjour tout le monde,
Me voilà de retour du stand... Quelle expérience de tir, et qu'elle gueule dans son "milieu naturel" d'expression !
Quand je disais "...je suis un peu impressionné par la sensation de masse et le sentiment de force que ce modèle dégage" je ne croyais pas si bien dire : c'est du lourd. Lourd à charger, lourd à armer, lourd à tirer. Bien que d'un genre évidement différent c'est un peu l'anti-Python qui lui est tout en douceur.
Je n'ai tiré qu'une boite de Magtech 230gr FMJ et ça tape fort, voir trop fort à mon goût (une fois de plus), et les étuis volent et ricochent partout heureusement qu'ils sont gros sinon ce serait le jeu de piste dans un rayon de 5m. Comme à mon habitude j'attends avec impatience mes outils et conso de rechargement pour calmer la bête, soulager le poignet et détendre l'esprit (et regrouper un peu les étuis éjectés).
Pour l'instant, j'ai du mal à grouper, j'ai arrosé largement dans une zone de 40cm (à 25m) mais il va me falloir du temps pour m'habituer et dompter l'animal. Je suis décentré aussi (à 7 - 8 heures) comme je l'étais avec mes premiers essais de mon Taurus mais en moins marqué. Donc je pense que chaque fois que c'est une prise de contact avec une nouvelle arme plus ou moins impressionnante c'est bien moi qui me décale ainsi (contraction musculaire au niveau des épaules provoquant une défaut d'alignement genre erreur de parallaxe ?)
Je trouve la détente très dure alors que je ne m'y attendais pas avec les signes extérieurs "custom" (chien et queue de détente "ajourés"...) ? Comme quoi l'habit ne fait pas le moine. Je me pencherais là-dessus plus tard, pour l'instant je découvre.
Voilà, quelle pièce mais quelle pièce une arme vraiment magnifique qu'il me faut démystifier pour mieux tirer, j'ai hâte de retourner au stand avec mes rechargements à moi."A suivre, mais dans plusieurs jours encore punaise de matos qui tarde à être dispo + punaise de boulot + punaise de stand à 45 mn de chez moi |
|
 | |
mcexplos Nouveau venu

| Sujet: Re: S&W 1911 Série E 45 Acp Mer 8 Fév - 8:45 | |
| c'est beau...mais qu'est-ce que çà me choque ce fichu extracteur externe...il paraît que c'est censé être plus efficace...moi je veux bien...mais si il y a bien un soucis que je n'ai jamais eu sur du 1911 à extracteur interne...c'est justement l'extraction...alors bon...et en plus, çà fait moche, ou alors, il faudrait qu'il soit couleur inox pour aller avec le reste... |
|
 | |
Python Nouveau venu

| Sujet: Re: S&W 1911 Série E 45 Acp Mer 8 Fév - 9:15 | |
| Perso cela ne me choque pas plus que ça, cela ne dénature pas la silhouette générale mais ce n'est qu'un avis purement esthétique (et j'aime bien les éléments noir qui contrastent avec l'inox... Comme quoi il en faut pour tous les goût  ). Sur le plan technique, c'est mon premier 1911, je ne connais personne dans mon entourage au club qui en a un différent, alors je ne sais pas si cette option d'extracteur externe est légitime ou pas, si cela apporte un plus ou pas et si les extracteurs internes ont posés des problèmes ou pas ? |
|
 | |
CELTE 1911 addict

| Sujet: Re: S&W 1911 Série E 45 Acp Mer 8 Fév - 18:00 | |
| |
|
 | |
mcexplos Nouveau venu

| |
 | |
Python Nouveau venu

| Sujet: Re: S&W 1911 Série E 45 Acp Mer 22 Fév - 7:42 | |
| Bonjour à tous, Je reviens du stand avec mon S&W E Series, je m'étais préparé 4 charges différentes suivant les données suivantes : Ogive Arès RN Epoxy 230gr Amorce S&B Etui neuf Fiocci Poudre A0 > 0,42g / 0,39g / 0,36g /0,35g en 15 ex. chacune LHT 32 mm Ma démarche pour mes essais : Pour l'instant je ne fais que chercher les 2 ou 3 rechargements qui me donnent en premier le meilleur feeling au tir (j'aime quand c'est doux). Pour cela j'ai une cible métallique fait maison c'est une petite plaque rectangulaire d'environ 15x20cm et 10mm d'épaisseur que je repeint régulièrement à la bombe fluo, je l'accroche au fond du stand à 2 crochets avec de la ficelle. Ainsi j'ai grosso modo une surface équivalence au noir de la C50 et qui sonne quand je la touche sans me mettre la pression des points d'une vraie cible. Cela me permet de me concentrer totalement sur mes sensations de tir et fonctionnement du cycle tout en comptant facilement le nombres de touches que je fais sans me déplacer. C'est très simple, très confortable et me libère totalement l'esprit pour le reste. Tout ce que je peux dire pour l'instant l'est en ayant tiré que 150 munitions (50 manufacturées et 100 rechargées part mézigue et spécialement panachées dans le chargeur en ordre croissant de charge) et vacances scolaire oblige avec un de mes enfants à chaque fois donc séance multi-calibres pour leur faire plaisir et attention très aigu de ma part pour éviter les bêtises. Des essais pas très concentré et pas très poussé pour l'instant (toujours ce manque de temps dans mon planning, on ne va pas  mais c'est pas facile pour le tir). Donc quelques soit la charge de A0 (comme pour les manufacturées) pour l'instant je touche ma cible 4 fois sur 5 cartouches (à 25m) ce qui est pas mal pour moi, pour une nouvelle arme et avec le stresse et l'attention du au rechargement Quand j'aurai trouvé les bonnes charges je commencerai à me concentrer sur la précision sur C50 avec des série de 50 cartouche par dose de A0 mais c'est pas pour tout de suite encore. NB J'ai eu un petit pépin avec une cartouche maison  comme j'ai énormément manipulé ma doseuse de poudre (Lee autodisc) j'ai dû oublié à un moment de la remettre sur "On" et j'ai rechargé une munition sans un grain de poudre  Résultat ogive coincé au milieu du canon par la seule force de l'amorce = "décoinçage" sur place à la baguette, arrêt du tir et vérification faite à la lampe après nettoyage à la maison RAS ouf pas de bobo... Tout cela pour dire qu'on a très vite fait de faire une co..... Au rechargement donc concentration, vérification et démontage de la mun. au moindre doute... car j'ai aussi mis une double dose en faisant un petit aller/retour malheureux dans la doseuse suite à un bruit mécanique que j'ai voulu bêtement ré-entendre  et là une double dose ça fait boom |
|
 | |
Python Nouveau venu

| Sujet: Re: S&W 1911 Série E 45 Acp Mer 22 Fév - 7:52 | |
| Dernière sensation, je trouve les stries antidérapantes sur la queue de détente trop agressives pour l'index à mon goût. Plus tard je pense les polir/adoucir légèrement à la main avec de la paille de fer fine, du moins si cela continu de me gêner. La détente est toujours un poil dure comme dit précédement, mais il faut voir dans le temps après rodage et vu ma cadence de tir ça va prendre du temps. @+ à tous. |
|
 | |
maxfr Zombie hunter

| Sujet: Re: S&W 1911 Série E 45 Acp Mer 22 Fév - 10:55 | |
| tres tres belle arme. Je suis du meme avis que mcexplos quant à l'extracteur externe, mais tant que tu aimes ;, c'est l'essentiel bien sur !
Bravo encore pour cet achat coup de coeur ! le 45 c'est le top, toujours.... |
|
 | |
|